Les prestations informatiques à temps partagé consistent à mutualiser le temps de travail de nos collaborateurs entre les entreprises.
Ce service en temps partagé vous offre une expertise éprouvée, complète et disponible, sans besoin d'un temps plein.
Ce nouveau modèle est une alternative au recrutement.
Vous pouvez moduler vos coûts à la baisse ou à la hausse et arrêter la prestation à tout moment.
Vous capitalisez sur l'expérience et les compétences avérées de nos collaborateurs.
Candalis met à votre disposition ses compétences à temps partagé selon vos besoins pour le développement de logiciels, la création de sites internet, l'hébergement en mode Cloud, l'administration systèmes et réseaux, etc.
Sa mission
- exercer un rôle fonctionnel et non technique,
- analyser les besoins de l'entreprise en matière de TIC,
- exercer une fonction de conseil et d’accompagnement,
- réaliser des diagnostics,
- proposer les orientations technologiques (logiciels, internet, intranet, extranet, applications mobiles, etc.),
- servir d’interface entre le client et les équipes chargées de la réalisation technique du projet,
- consigner les spécifications fonctionnelles dans un cahier des charges,
- veiller au respect du coût, des délais et de la qualité lors de la conduite du projet,
- rationaliser la production, la diffusion et l’archivage des documents internes,
- favoriser la création, la capitalisation et le partage des savoirs et savoir-faire,
- utiliser des méthodes et des outils de gestion de contenu et de travail collaboratif.
Sa mission
- intervenir en amont sur des projets de conception de sites web, d’intranet ou de logiciel de grande envergure,
- garantir "l’utilisabilité" du produit et la "trouvabilité" des informations,
- apporter une réponse technique aux spécifications fonctionnelles,
- conseiller l'ensemble de l'équipe projet,
- garantir de la pérennité d'une application ou d'un site web,
- veiller au bon fonctionnement du projet afin qu’il soit durable,
- enrichir "l’expérience utilisateur".
Sa mission
- gérer l’ensemble d’un projet de création logiciel ou de refonte de site internet,
- analyser les besoins du client,
- rédiger et formaliser les spécifications techniques dans un cahier des charges,
- définir la typologie et la classification des contenus,
- optimiser la navigation et la recherche d’informations en fonction des objectifs et du public visé,
- modéliser l’ensemble dans des maquettes fonctionnelles (wireframe),
- attribuer les tâches à l’équipe technique,
- coordonner le travail de tous les acteurs du projet,
- gèrer le planning, les ressources,
- veiller au respect de la qualité, des délais et du budget,
- s’assurer que les développements techniques répondent aux fonctionnalités souhaitées.
Sa mission
- être créatif et novateur,
- valoriser l'image d'un projet informatique,
- réaliser la charte graphique du projet,
- élaborer l’arborescence du projet,
- créer des éléments graphiques,
- renforcer l’identité visuelle d'un projet,
- tenir compte des contraintes spécifiques au support en termes d’ergonomie, d’utilisabilité et d’accessibilité,
- devoir répondre aux exigences du référencement internet.
Sa mission
- composer la mise en page d’un site web ou d’un logiciel,
- intégrer les éléments des maquettes graphiques : textes, sons, images,
- participer à la qualité du site,
- respecter les normes d’accessibilité, de référencement et d’ergonomie.
Sa mission
- concevoir des solutions fiables et efficaces sur mesure,
- réaliser l'ensemble des fonctionnalités d'un logiciel ou d'un site internet,
- prendre en compte les exigences de chaque projet en terme de codage,
- développer des modules spécifiques,
- intégrer des solutions CMS,
- administrer la solution développée,
- faire évoluer l'application considérée.
Sa mission
- œuvrer à la promotion et à la valorisation du projet développé,
- augmenter le trafic et les ventes d'un site internet,
- mettre en place la stratégie de communication,
- identifier et mettre en œuvre les moyens nécessaires à la déclinaison de sa stratégie marketing,
- être force de proposition en matière de marketing stratégique,
- effectuer des reportings réguliers sur les retombées des campagnes menées (mesure de l’audience, du trafic, des ventes).
La mission :
- maximiser la visibilités sur les réseaux sociaux,
- guider et conseiller les différents champs de l’organisation (ressources humaines, communication, marketing, innovation) quant à l'utilisation des réseaux sociaux,
- développer la présence sur le web, l’audience et la fréquentation d’un site internet ou d'une application développée grâce aux possibilités offertes par le web social (ou web 2.0).
Sa mission
- inscrire dans les outils de recherche (dans les annuaires et les moteurs internet) le site web.
- positionner un site web dans les premiers résultats des moteurs de recherche,
- améliorer la visibilité et l'audience d'un site internet,
- générer du trafic vers votre site,
- analyser le positionnement des mots clés,
- surveiller l'évolution des moteurs et des techniques en permanence,
- protéger les noms de domaine,
- héberger les solutions internet,
- gérer les e-mails.